Définir un objectif d’entreprise précis
Selon HubSpot, 69% des entreprises très performantes considèrent que la communication des objectifs commerciaux à toutes les équipes est le moyen le plus efficace pour atteindre la performance.
Parallèlement, seulement 7% des employés savent ce qu’ils doivent faire réellement pour contribuer à atteindre leurs objectifs. L’écart est énorme.
L’objectif de votre entreprise en termes de chiffre d’affaires doit être clair et précis.
Cependant, si vos équipes ne savent pas ce qu’elles doivent faire pour y contribuer, cela ne pourra pas vous être favorable.
Pour cela, vous devez aider vos équipes marketing et ventes à comprendre leurs rôles pour atteindre cet objectif.
Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de mettre en place un SLA entre marketing et sales.
Comprendre l’importance du SLA
Un SLA (Service Level Agreement) est un contrat entre un fournisseur de services et son client. Il va garantir un certain résultat.
En ce qui concerne les ventes et le marketing, il s’agit d’un accord à double sens. Le marketing va agir pour proposer un certain nombre de prospects et les ventes vont entrer en contact avec ces prospects dans les meilleurs délais.
Dans la pratique, le marketing va fournir aux ventes le nombre exact de prospects dont ils ont besoin.
Pour mettre en place un SLA entre marketing et sales, vous devez prendre en considération trois éléments indispensables :
- le taux de conversion moyen de prospects à opportunité,
- le taux de conversion d’opportunité à une vente clôturée,
- la valeur moyenne d’une vente.
Grâce à ces trois informations, vous êtes en mesure de calculer le nombre de prospects qualifiés que le marketing doit fournir aux ventes pour que votre entreprise puisse atteindre son objectif de chiffre d’affaires.
Les efforts de l’équipe marketing pour fournir des prospects parfaits aux ventes garantiront de meilleurs résultats dans l’activation des ventes.
Mettre en place un SLA entre marketing et sales vous aidera à y parvenir. Sans cela, le marketing et les ventes pourraient avoir des objectifs divergents ou contradictoires.
Avec un SLA, le marketing et les ventes deviennent conjointement responsables de l’atteinte des objectifs de votre entreprise.
Cet article était intéressant ? N’hésitez pas à le partager !
P.S. Lorsque vous serez prêt… Voici 3 façons dont nous pouvons vous aider à développer votre activité :
1. Laissez-nous vous aider à élaborer une stratégie de marketing réussie. Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche pour vous assurer de maximiser les résultats. Vous conservez le contrôle sur votre production de contenus et sur vos campagnes marketing, mais bénéficiez de notre expertise pour les améliorer. Agissez dès maintenant et découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de marketing.
2. Profitez de notre expérience en copywriting pour maximiser la qualité de votre production de contenus. En nous sous-traitant la rédaction de vos articles, livres blancs, posts LinkedIn, etc., vous gagnez en temps et en qualité. Nos experts en copywriting savent comment rédiger des textes convaincants qui attirent les prospects et les incitent à agir. Prenez une longueur d'avance sur vos concurrents en nous confiant votre production de contenus dès à présent.
3. Nous mettons notre expertise en marketing à votre disposition pour générer des leads de qualité avec des campagnes inbound et outbound. Nous nous chargeons de tout, de l'élaboration de votre stratégie à la mise en œuvre des campagnes, en passant par la production de contenus. Profitez d'une approche globale et professionnelle pour atteindre vos objectifs de marketing. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.