Comment bien partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?

Comment partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?

Accueil » Services marketing » Content marketing » Mettre en place une stratégie de contenu » Comment bien partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux occupent désormais un rôle de choix dans la stratégie de contenus grâce à son expansion et à l’influence qu’ils ont sur les utilisateurs. Négliger les réseaux sociaux, c’est négliger l’une des clés de voûte de votre stratégie marketing. Pour augmenter la notoriété de votre entreprise, vous pouvez suivre les 8 étapes clés pour mettre en place votre stratégie de contenu qui vous donner une vision holistique de  cette dernière.

L’importance des réseaux sociaux pour votre stratégie de contenu

Pour information, un réseau communautaire regroupe toutes les plateformes en ligne permettant aux utilisateurs de former un réseau de contacts, de communiquer et d’interagir immédiatement. Ce type de plateforme occupe un rôle important dans le parcours d’achat et permet donc à votre entreprise d’atteindre ses objectifs de visibilité et de vente. 

Le taux d’utilisation des réseaux sociaux ne cesse de grimper ces dernières années. Rien qu’en France et selon des statistiques de 2018, plus de 44% de la population est connectée à au moins un média social et 45% s’y connectent tous les jours. C’est donc la place où vous devez être si vous voulez élargir votre audience et générer plus de trafic. Néanmoins, il est indispensable de maîtriser ces plateformes pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfices notamment en termes de trafic, de conversions de leads et d’augmentation des clients.

Le choix, la qualité et la fréquence de la publication de contenus sont la base de votre performance. Pour ce faire, il y a 3 étapes pour mettre en place votre comité éditorial en fonction de vos objectifs. Il faudra également faire la promotion de vos contenus. Les types de contenus ainsi que leur support doivent être adaptés à ce que recherchent vos cibles. Ainsi, il est important de faire en amont, des études et analyses pour cerner votre audience cible et donc créer vos buyer personas. Pour en savoir plus sur ces derniers, notre article qu’est-ce qu’un buyer persona et comment définir les vôtres vous sera utile. 

Cette étape vous permet par la suite, d’éditer un contenu adapté, de qualité et engageant qui tient compte du parcours d’achat. Une fois cette relation de confiance établie, vous pouvez orienter les leads qualifiés vers votre site web ou réaliser directement la vente de vos produits sur ses réseaux sociaux.

Augmenter son trafic sur les réseaux sociaux en partageant du contenu

Tout d’abord, avant la publication de vos contenus, il est très important de bien choisir la plateforme communautaire qui convient à votre stratégie de communication et à l’offre à promouvoir. 

D’autre part, la qualité et la pertinence sont également de mise pour inciter la communauté à réagir en donnant leurs avis, à poser des questions ou encore à partager le contenu. En parallèle, cette interaction sociale doit être entretenue donc à vous d’être réactif aux questions et remarques de vos clients et prospects. Un client qui se sent écouté et en confiance n’hésitera pas à partager des articles, partager des photos ou des événements qu’il juge intéressants.

Quelques techniques permettent également de booster encore plus la visibilité de vos contenus. Les réseaux sociaux professionnels recommandent de mettre le lien de votre site professionnel sur vos plateformes communautaires et sur les posts. Les hashtags et la régularité des publications sont également efficaces. Dans cette optique d’amélioration de votre présence en ligne et de la notoriété de votre entreprise, vous serez probablement convaincu par les 3 techniques indispensables pour blog d’entreprise.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s'agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d'impact et d'indépendance. Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.

Transformez vos prospects en clients avec brio.

Téléchargez maintenant l'ebook et découvrez comment le marketing automation peut vous aider à conclure plus de ventes.

Vérifiez votre boite email !