3 techniques indispensables à utiliser pour votre blog d’entreprise

3 techniques indispensables à utiliser pour votre blog d’entreprise

Accueil » Services marketing » Content marketing » Mettre en place une stratégie de contenu » 3 techniques indispensables à utiliser pour votre blog d’entreprise

Avoir un site internet n’est plus suffisant pour booster le trafic sur votre site et sa présence sur la toile. Certes, il faudra un site performant qui attire et qui propose davantage de contenus frais et de qualité, pour les prospects et clients. Néanmoins, la création d’un blog apporte plus d’avantages pour la visibilité et le développement de votre chiffre d’affaires. Et c’est d’ailleurs l’un des éléments clés de la stratégie de content marketing. Pour vous différencier de vos concurrents et augmenter votre notoriété vous invitons à consulter notre article 8 étapes clés pour mettre en place votre stratégie de contenu. Vous y retrouverez les éléments à maîtriser pour créer vos contenus.

Créer un blog d’entreprise pour plus de visibilité et de trafic qualifié

Le site web professionnel et le blog d’entreprise sont deux éléments complémentaires. Vous aurez besoin d’un site de qualité avec des contenus bien choisi pour optimiser la visibilité de votre entreprise, marque ou service tout en facilitant l’interaction avec vos clients et prospects.

Toutefois, un site web ne se suffit pas à lui-même, car l’augmentation du trafic n’entraine pas forcément l’augmentation des leads. Et c’est là que le blog entre en action. Ce journal professionnel doit être mis à jour régulièrement avec des articles de blog intéressants, en rapport avec votre secteur d’activité et qui incitent les lecteurs à s’abonner. 

Une stratégie SEO est primordiale, notre article 5 conseils importants pour choisir les bons mots clés (SEO) vous donnera les éléments, étapes et outils pour faire les bons choix. Le plus du blog est qu’il permet d’élargir les offres permettant d’emmener les clients potentiels à laisser ses contacts. Vous pouvez par exemple proposer des cadeaux, des offres à petit prix, des places pour une formation, des ateliers, des livres blancs ou encore des vidéos de formation, etc. que vous pouvez télécharger.

D’autre part, un blog professionnel richement alimenté par de bons articles fera parler de lui. C’est la plateforme adéquate pour parler des atouts de vos produits ou services par rapport à ceux de la concurrence et tout ceci pour optimiser la notoriété de l’entreprise. 

3 techniques à adopter pour créer un blog d’entreprise performant

1 – Utilisez des mots clés

Le comportement d’achat des consommateurs ne cesse d’évoluer. La nouvelle tendance actuelle est de recueillir toutes les informations sur le produit. Ensuite, les consommateurs procèdent à la comparaison des produits. Ce n’est seulement qu’après satisfaction qu’ils procèdent à l’achat. C’est tout au long de ce parcours client que le blog joue un rôle crucial, qui est de déclencher l’envie de consommer. Il faudra dans ce cas bien cibler vos mots-clés contenus dans les articles de blog. 

2 – Ciblez votre audience

La deuxième stratégie pour tirer profit du blog d’entreprise est de bien cibler son audience, et cela, pour avoir ce que l’on appelle, un trafic qualifié, c’est-à-dire, une audience ciblée qui a un rapport direct avec l’offre que vous proposez. Pour cela, vous devez créer des buyer personas. Comment ? Notre article qu’est-ce qu’un buyer persona et comment définir les vôtres vous sera utile dans cette étape.

3 – Créez des contenus qui répondent aux besoins de vos clients

Enfin, le dernier pilier pour un blog d’entreprise efficace est la création d’un blog optimisé pour la conversion. Autrement dit, un blog avec des contenus qui scotchent vos futurs clients, des contenus qui répondent à leurs problématiques et suscitent le désire et finalement un blog qui lui permet de passer à l’action qui est l’achat de votre offre. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant beaucoup de travail sur vos landing pages. Utiliser aussi d’autres canaux pour en faire la promotion en vous inspirant par exemple de notre article comment bien partager sur les réseaux sociaux pour augmenter votre présence en ligne et votre notoriété en créant une communauté.

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s'agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d'impact et d'indépendance. Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.

Transformez vos prospects en clients avec brio.

Téléchargez maintenant l'ebook et découvrez comment le marketing automation peut vous aider à conclure plus de ventes.

Vérifiez votre boite email !