Comment créer un site Web avec l’inbound marketing ? Le guide indispensable.

,Si vous vous demandez comment créer un site Web avec l’inbound marketing, gardez à l’esprit qu’il s’agit de bien plus que d’une jolie vitrine. Il doit également fonctionner comme une plateforme de vente. Il doit contenir tous les détails sur votre marque et vos produits, et se comporter comme le meilleur de vos vendeurs. Plus important encore, il doit collecter des données sur les clients et les prospects les plus qualifiés, puis transformer ces données en ventes.

Convivialité du site

La première étape pour maximiser le succès de votre campagne d’inbound marketing consiste à créer un site Web convivial. Les sites Web sont de plus en plus nombreux à ne pas se limiter à du texte et à des images.

Une bonne expérience utilisateur

Pour convertir les visiteurs en clients, ils doivent offrir une expérience intuitive et de qualité. Les utilisateurs sont influencés par l’esthétique d’un site Web, et il n’est pas impossible d’améliorer l’aspect général de votre site. Suivez ces six étapes simples pour rendre votre site Web plus convivial et améliorer vos résultats.

Pour rendre votre site Web aussi convivial que possible, pensez comme votre visiteur. Incluez toutes les fonctionnalités qu’il attend et intégrez-les au site. Pour une meilleure expérience utilisateur, intégrez le site Web aux plateformes d’automatisation du marketing les plus populaires, comme HubSpot et Salesforce, afin de transmettre les données à votre CRM.

Vous pouvez même séparer l’expérience de vos clients entre les e-mails de vente et de service. De cette façon, votre site web est plus convivial que jamais.

Des parcours d’achat différenciés

Un site Web convivial est essentiel au succès de l’inbound marketing. Il doit être facile à parcourir et contenir des informations pertinentes pour les acheteurs potentiels.

Vos futurs clients se trouvent à différentes étapes du processus d’achat. Ils résolvent différents problèmes et posent des questions variées. La plupart d’entre eux ne sont pas encore prêts à faire un achat, vous devez donc les atteindre là où ils se trouvent dans leur cycle d’achat.

Cela signifie que vous devez leur proposer une variété de contenus ciblés, tels que des articles, des vidéos et des infographies. En faisant cela, vous attirerez de nouveaux clients et augmenterez vos profits.

Des contenus variés

En plus d’être convivial, votre site Web inbound doit être optimisé pour l’inbound marketing. Il doit contenir des vidéos, des images et des informations détaillées sur les produits afin d’instaurer la confiance. Et si possible, utilisez les réseaux sociaux comme une autre voie pour l’inbound marketing.

Un site web responsive

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de la création d’un site Web adapté aux mobiles est le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles. Près de 80 % des internautes utilisent un appareil mobile, le site doit donc être adapté aux mobiles.

Vous pouvez tester la version mobile de votre site web en utilisant le test Mobile-Friendly de Google. Accordez une attention particulière aux temps de chargement, à l’adaptabilité du contenu et à la taille des caractères.

N’oubliez pas que les supports pour les utilisateurs de mobiles sont souvent plus petits que pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, alors assurez-vous que la conception de votre site Web sera facile à naviguer pour eux.

Une création de site web ciblée

Adaptez le langage à la cible

L’inbound marketing implique la création d’un site Web qui utilise un langage axé sur votre public cible. Un bon site Web entrant intégrera un langage qui aidera votre public à visualiser ce qu’il obtiendra de votre site Web.

Utilisez des visuels qui résonnent avec les prospects

L’imagerie visuelle est particulièrement importante, car la science du comportement a montré qu’elle a la capacité d’imiter l’activité cérébrale des personnes qui ont des objectifs à atteindre. Un site Web d’inbound marketing bien conçu comporte des boutons et des formulaires d’appel à l’action clairs.

Publiez des contenus pertinents

La création de contenu utile est un moyen d’attirer votre public cible. Que ce soit par le biais d’articles de blog, de messages sur les médias sociaux ou de publicités, le contenu utile contribuera à l’objectif de votre marque et augmentera la probabilité de conversion.

Adaptez la création de site internet aux moteurs de recherche

Le référencement et les campagnes payantes peuvent étendre la portée de votre contenu, en le faisant découvrir plus facilement par un plus grand nombre de personnes. Si vous disposez d’un excellent site web et d’un inbound marketing ciblé, vous aurez plus de clients en un rien de temps.

La création d’un site Web est une tâche difficile. De nombreuses entreprises se font concurrence pour attirer l’attention en ligne. En utilisant des stratégies d’inbound marketing ciblées, vous vous démarquerez de la concurrence et augmenterez la visibilité de votre site Web.

Créez un site web interactif

La création d’un site Web avec inbound marketing est cruciale pour tous les propriétaires d’entreprise. Ce type de stratégie marketing consiste à attirer des clients potentiels en créant un site Web facile à utiliser et dont la navigation est intuitive.

La conception de votre site Web est un élément important de l’inbound marketing. Non seulement il doit être visuellement attrayant, mais il doit aussi fonctionner correctement. Il doit également être convivial et comprendre les prochaines étapes que votre public doit franchir.

En plus d’avoir un temps de chargement rapide, les sites Web inbound doivent également avoir un design cohérent et des appels à l’action clairs. L’inbound marketing aide votre site Web à se démarquer de la concurrence. Voici quelques conseils pour créer un site Web « inbound ».

Parlez des problèmes de vos prospects

Avant de mettre en œuvre l’inbound marketing, votre entreprise doit avoir défini des personas. Ces personas définissent vos clients idéaux, leurs points de douleur et leurs données démographiques. Les sites Web entrants comportent des appels à l’action qui répondent aux problèmes de ces personas et incorporent des couleurs et des styles qui correspondent à leurs préférences.

Après tout, que feraient vos clients ? Ils recherchent des informations. En plus de la construction d’un site Web avec l’inbound marketing, le site Web de votre entreprise sera un outil de génération de prospects pour générer de nouvelles pistes.

Créez des contenus de qualité

Pour générer de nouveaux prospects, les sites Web inbound doivent offrir un contenu de qualité. Le contenu de qualité permet de générer des prospects qualifiés. L’objectif est d’établir un leadership intellectuel et de transmettre l’autorité afin de générer la confiance. Cette confiance aidera finalement votre entreprise à se vendre et à augmenter ses bénéfices.

Facilitez l’interaction

Pour ce faire, veillez à intégrer des formulaires et des boutons d’appel à l’action qui les conduiront vers une ressource importante. Votre site web doit être facile à naviguer et convivial pour convertir les visiteurs en prospects.

Offres de contenu

Vous pouvez générer des leads avec l’inbound marketing en créant du contenu qui répond aux problèmes de vos clients idéaux. Ces offres constituent également la base de votre programme d’inbound marketing. Elles transforment les utilisateurs intéressés en prospects et les nourrissent en opportunités de vente.

Créez un blog

L’un des moyens les plus efficaces de générer des prospects est la rédaction d’articles de blog. Ces articles doivent être éducatifs, car votre objectif n’est pas de vendre dans un premier temps. Vous devez d’abord convaincre vos visiteurs de vous faire confiance.

L’inbound marketing peut stimuler le trafic vers votre site Web en fournissant un contenu pertinent à votre public. En fait, les blogs sont un élément essentiel du commerce en ligne et l’un des meilleurs moyens d’attirer des prospects.

Si vous pouvez produire du contenu de valeur, votre contenu aura plus de chances de se retrouver en tête des résultats de recherche.

En plus du contenu, les offres d’inbound marketing peuvent inclure des livres blancs, des webinaires, et plus encore. Pour créer l’offre de contenu parfaite, vous devez connaître votre buyer persona. Ainsi, vous saurez sur quels sujets vous concentrer.

Créez des personas

Avant de lancer votre campagne d’inbound marketing, vous devez développer un persona pour vos clients idéaux. Ces personnes sont des représentations semi-fictives de vos clients cibles. Leurs caractéristiques démographiques, psychographiques et comportementales vous aident à identifier votre public cible.

Sans ce persona, vous ne pouvez pas créer de contenu inbound marketing efficace. Vous devez créer une stratégie pour attirer, convertir et fidéliser ces personnes.

Insérez des call to action

Veillez à utiliser des call to action sur votre site Web. L’inbound marketing consiste à offrir de la valeur à vos visiteurs. En offrant de la valeur, vous pouvez inciter les visiteurs à revenir et à voir ce que vous avez d’autre à offrir.

Vous pouvez intégrer vos appels à l’action dans la mise en page de votre site. Mais n’oubliez pas qu’un bon appel à l’action se démarque du reste de votre page. Utilisez des couleurs contrastées ou un formulaire d’inscription.

Mettez en place une stratégie de content marketing

Une fois que vous connaissez votre buyer persona, vous pouvez commencer à réfléchir aux moyens d’adapter votre contenu à l’acheteur. Par exemple, vous pouvez créer un tutoriel vidéo pour expliquer les avantages de votre produit ou service. Ou bien vous pouvez créer une infographie pour vos articles de blog.

Vous pourriez même réaliser de petits extraits de vidéos et les diffuser sur les réseaux de médias sociaux.

Quelle que soit votre stratégie de marketing de contenu, il est essentiel de produire un contenu de qualité afin d’attirer et de fidéliser les clients.

Comment créer un site Web avec l’inbound marketing ?

Intégration de HubSpot

Les stratégies d’inbound marketing peuvent être compliquées et prendre beaucoup de temps. Mais la bonne intégration de logiciels peut stimuler le retour sur investissement de vos campagnes de marketing en ligne.

Le CRM HubSpot réunit tous les outils de vente et de marketing

Le logiciel HubSpot vous aide à créer et à gérer un contenu optimisé sur votre site Web, à attirer des visiteurs, à les convertir en prospects, à ravir vos clients et à mesurer vos résultats.

Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit avant de mettre en œuvre l’intégration de HubSpot sur votre site Web. Nous espérons que ces conseils vous aideront à démarrer.

Le CRM HubSpot réunit tous les outils de vente et de marketing. Les utilisateurs peuvent créer des représentations fictives de leurs clients idéaux en utilisant le CRM de HubSpot. En stockant ces informations, HubSpot peut améliorer la capacité de votre équipe marketing à comprendre et à personnaliser le parcours de l’acheteur.

Il vous donne également la possibilité de gérer les propriétés des contacts et d’envoyer des campagnes automatisées basées sur les données collectées. L’utilisation du CRM vous aide à construire une relation plus forte avec vos clients, ce qui est essentiel pour le succès de votre entreprise.

Hubspot propose un créateur de site et l’hébergement web de votre site.

L’intégration de HubSpot à WordPress

L’intégration de HubSpot à WordPress facilitera la mise en place de l’automatisation des e-mails en fonction des conversions du site Web. Les courriels peuvent être programmés pour être envoyés à des moments qui conviennent à vos clients potentiels.

Avec l’intégration de HubSpot, vous pouvez voir quels canaux génèrent le plus grand nombre de prospects et de visites. Ainsi, vous pouvez affiner votre stratégie d’inbound marketing et tirer le meilleur parti de vos efforts en ligne. L’intégration entre WordPress et HubSpot est un must pour toutes les campagnes d’inbound marketing.

Avec l’intégration de HubSpot sur un site Web d’inbound marketing, vous pouvez atteindre tous ces objectifs plus rapidement.

Si votre objectif est de développer votre notoriété et dépasser vos concurrents, une bonne option serait d’investir dans une agence de création de site internet spécialisée dans l’inbound marketing. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’expertise et de l’expérience de votre prestataire et gagner ainsi de nombreux mois de travail.

Alors n’hésitez pas et contactez-nous !

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Faites-vous coaché
    La solution de coaching que vos équipes marketing vont adorer… Et vous aussi ! Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.