Les meilleurs logiciels de création de site internet pour entreprise

Il existe plusieurs logiciels de création de site internet, y compris avec des versions gratuites. Essayez plusieurs logiciels et voyez lequel répond à vos besoins. Accordez une attention particulière aux fonctionnalités et à la facilité d’utilisation, et voyez dans quelle mesure vous pouvez personnaliser chacun d’eux. Vous devriez également fonder votre décision finale sur vos préférences esthétiques et sur le prix. Heureusement, la plupart des logiciels de création de site internet proposent un essai gratuit, ce qui vous permet d’en tester quelques-uns avant de vous engager. Lisez la suite pour découvrir comment choisir le logiciel de création de sites Web qui vous convient.

Les logiciels de création de site web tout en un

Site123

logiciel de création de site internet SITE123

Si vous recherchez un logiciel de création de sites Web qui vous donnera la liberté de créer un site sans avoir à connaître le HTML ou le CSS, SITE123 est le bon choix pour vous. Ce programme est facile à utiliser et est livré avec une foule de fonctionnalités pour vous aider à créer votre site internet et à maximiser votre présence en ligne.

SITE123 offre des fonctions de référencement pour que votre site soit classé sur la première page de Google et des autres moteurs de recherche. Il offre également des outils intégrés de marketing par email.

Vous pouvez également choisir d’autoriser d’autres personnes à accéder à votre site et même leur fournir une adresse électronique. Il vous suffit de spécifier l’adresse électronique de l’autre personne et elle recevra un code d’accès par courriel.

L’une des caractéristiques intéressantes de SITE123 est la facilité d’utilisation de ses outils d’interaction avec les clients. Par exemple, vous pouvez créer un portail pour les clients et leur permettre de prendre rendez-vous. Vous pouvez également intégrer Google Maps.

Avec SITE123, vous pouvez créer un site Web adapté à vos besoins, qu’il s’agisse d’un blog personnel ou d’un site Web professionnel. La version gratuite comprend des limites sur l’espace disque et la bande passante et vous ne pouvez gérer que dix commandes par mois.

La version payante offre une bande passante et un espace disque illimités, et comprend une boutique en ligne. Bien que vous deviez toujours ajouter manuellement des produits, elle vous permet de les vendre et comprend des paramètres de barre latérale. Il est également accompagné de tutoriels vidéo.

Alors que de nombreux logiciels de création de sites Web présentent des fonctions similaires, l’éditeur de Site123 trouve le juste équilibre entre puissance et facilité d’utilisation. Il est conçu principalement pour les utilisateurs novices et non avertis. D’autres logiciels de création de sites Web visent à satisfaire les deux types d’utilisateurs.

L’éditeur de Site123 s’adresse aux novices et aux personnes qui n’ont pas beaucoup de connaissances en HTML et CSS. Vous pouvez donc choisir un thème adapté à votre secteur d’activité ou à votre hobby.

Jimdo

logiciel de création de site Jimdo

Si vous voulez créer un site internet mais ne savez pas comment faire, le logiciel Jimdo peut vous aider. Il est simple à utiliser et vous permettra de créer un site Web en quelques étapes.

La version gratuite vous permet de créer un nombre illimité de sites Web, mais vous ne pouvez pas échanger de sous-domaines. Les modèles fournis par Jimdo sont basiques, et ils semblent dépassés.

La version gratuite n’est pas accompagnée d’une assistance, il est donc conseillé de consulter les sites de démonstration de Jimdo avant de faire un achat.

Lors de la création d’un site web avec Jimdo, les utilisateurs doivent répondre à une série de questions sur leur site et son objectif. Le logiciel construit ensuite un site web à partir des informations qu’il a fournies. Le programme peut même intégrer des éléments provenant de profils de médias sociaux.

Les utilisateurs peuvent construire leur site à partir de modèles prédéfinis, qui incluent des vidéos d’arrière-plan et des galeries.

Le logiciel offre également des possibilités de création de blog et de boutique en ligne. Les utilisateurs peuvent également utiliser le logiciel pour créer et gérer leurs propres sites web.

Contrairement à la plupart des logiciels de création de sites web, Jimdo dispose d’un système de support étendu, disponible pour les utilisateurs payants. Le support du logiciel est disponible par email, mais peut être lent si vous n’êtes pas familier avec le code.

De plus, si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire quelque chose sur Jimdo, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications tierces. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les capacités de référencement de Jimdo en examinant d’autres sites web à l’aide de Google Search Console ou Pingdom.

Bien que l’interface de Jimdo ne soit pas aussi complète que celle d’un concepteur de site professionnel, elle n’est pas destinée aux amateurs. Les utilisateurs peuvent intégrer Google Analytics à un site web prêt à l’emploi pour obtenir une vue plus détaillée du comportement et des tendances des visiteurs. Et chaque site Jimdo est sécurisé par des certificats SSL, ce qui est essentiel pour tout type de projet.

C’est particulièrement vrai pour les vendeurs en ligne, car SSL crypte toutes les données envoyées sur le site. Il est également vital de disposer d’une connexion sécurisée pour les transactions par carte de crédit.

Wix

logiciel de création de site web Wix

Si vous ne savez pas quel logiciel de création de sites Web choisir, Wix est un excellent choix pour de nombreuses raisons. L’interface est facile à utiliser et intuitive, et vous pouvez faire glisser et déposer des éléments pour personnaliser votre site.

Wix est également livré avec des modèles, des exemples et des directives pour la construction et la maintenance de votre site.

En outre, une équipe d’assistance dédiée est disponible pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez. Wix est un moyen simple et rapide de créer un site Web, que vous soyez un débutant ou un expert.

Le plan gratuit de Wix vous permet de créer un site Web en quelques minutes grâce à la fonctionnalité glisser-déposer. Le Wix App Market propose plus de 260 extensions pour étendre les capacités de votre site Web.

Vous pouvez également utiliser Wix pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Vous pouvez modifier les balises de titre, insérer des méta-descriptions et même ajouter des mots-clés à chaque page de votre site. Wix est une excellente option pour ceux qui cherchent à créer un site en tenant compte du référencement.

Le plan Wix Enterprise est destiné aux utilisateurs professionnels et comprend des fonctions de sécurité plus robustes, une assistance personnalisée et des consultants en conception Web. Le plan d’entreprise est plus cher que le plan Wix de base, mais la plupart des utilisateurs n’auront pas besoin de cette option. La fonction d’heures vidéo de Wix permet de publier des vidéos sur votre site Web et de les faire payer.

Avec un éditeur distinct pour les mobiles et les ordinateurs de bureau, Wix vous permet de modifier les deux versions de votre site Web. Le logiciel convertit automatiquement votre site Web en une version de bureau et une version mobile, en fonction des appareils que vos utilisateurs utilisent pour le consulter.

Vous pouvez même créer différentes versions de votre site pour différentes plateformes, telles qu’Android, iOS et Windows. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez exporter votre site pour le visualiser sur mobile et tablette. Si vous voulez que votre site Web soit beau sur les appareils mobiles, Wix propose également une barre d’action mobile pour que vos visiteurs puissent vous contacter par téléphone ou par courriel.

Weebly

logiciel pour site web Weebly

Weebly est un logiciel de création de sites Web qui vous permet de créer de magnifiques sites internet interactifs en quelques minutes. La plateforme est facile à utiliser et comprend des centaines de modèles pour les débutants. Vous pouvez facilement personnaliser le design de votre site grâce à l’éditeur glisser-déposer.

Elle dispose également de modèles adaptés aux mobiles, de fonctions de commerce électronique et d’arrière-plans vidéo. Vos visiteurs peuvent utiliser la fonction de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent. Son utilisation est gratuite, ce qui vous permet de le tester avant de l’acheter.

Weebly est un logiciel de création de sites Web hébergé dans le cloud. Il est facile à installer et à gérer, et son éditeur par glisser-déposer permet de créer facilement un beau site Web. Il est livré avec des dizaines de modèles de sites Web, dont la plupart sont entièrement modifiables et adaptés aux mobiles.

La plupart de ses modèles disposent d’une fonctionnalité de commerce électronique intégrée, de sorte qu’ils peuvent facilement être utilisés pour votre site de commerce électronique.

Le logiciel dispose également d’une variété de thèmes pour différentes niches.

Weebly offre un excellent logiciel gratuit de création de sites Web. Vous pouvez également choisir parmi des centaines de modèles et de plugins pour différents langages de programmation. Vous pouvez mettre en place un site professionnel et rentable en une heure. La plupart des modèles sont flexibles, et même ceux qui ont des connaissances minimales en programmation devraient être en mesure de trouver un modèle approprié.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en HTML ou en CSS pour créer un site Web de qualité. Weebly est une excellente solution pour ceux qui souhaitent créer un site Web rapidement.

L’interface utilisateur de Weebly est facile à utiliser et intuitive, mais elle limite l’unicité de votre site. Avec un peu de connaissances en HTML et CSS, vous pouvez modifier le design de votre site Web. Il existe une grande bibliothèque de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, avec sept modèles pour chaque catégorie.

Weebly est également moins polyvalent que BigCommerce, qui vous permet d’apporter des modifications à votre site Web. Il existe d’autres options, notamment Shopify.

Squarespace

créateur de site internet Squarespace

Si vous êtes à la recherche d’un site Web simple mais professionnel, vous devriez envisager d’utiliser le logiciel de création de sites Web Squarespace. Ce programme est idéal pour les petites entreprises de tout type et est particulièrement bénéfique pour les sociétés de commerce électronique.

Il offre un certain nombre de fonctionnalités pour rendre votre site aussi professionnel que possible, notamment la gestion des stocks et des visuels magnifiques.

Vous pouvez également créer un logo et d’autres pages, telles qu’une page de couverture. Vous pouvez choisir la mise en page et le design de votre site, et en personnaliser chaque aspect pour qu’il corresponde à l’esprit général de votre marque.

En plus de fournir une fonctionnalité de glisser-déposer, Squarespace propose des intégrations marketing et des solutions de blog. Vous pouvez utiliser le service pour intégrer le marketing par e-mail de Mailchimp et des pop-ups pour augmenter les conversions.

Le logiciel intègre également des stratégies de référencement dans son back-end, ce qui garantit un bon classement des pages. Vous pouvez également ajouter des mots clés dans le texte alt et gérer le titre de votre blog. Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous pouvez créer un site Web efficace en quelques minutes seulement.

Squarespace est un logiciel de création de sites Web facile à utiliser qui vous permet de créer facilement de magnifiques sites Web sans aucune connaissance en codage. Le programme comprend même des outils de caisse intégrés pour le commerce électronique, un nom de domaine personnalisé et une protection par certificat SSL. Squarespace a été fondé en 2003 dans le Maryland et est devenu une entreprise beaucoup plus importante en 2006.

Avec Squarespace, vous pouvez également créer des e-mails automatisés en fonction de l’activité des clients. Par exemple, vous pouvez envoyer des courriels de bienvenue à ceux qui s’inscrivent à votre liste de courriels, ou recommander des produits à ceux qui les ont achetés.

Pour accroître l’engagement, il est important de comprendre les performances de votre site Web. Pour ce faire, Squarespace propose un tableau de bord qui permet de suivre l’engagement des visiteurs, les ventes et le trafic. Ces tableaux de bord vous permettent de garder un œil sur tous les aspects de votre site Web et de procéder aux ajustements nécessaires.

Les logiciels de création de site web pour WordPress

WordPress et Divi

Plugin WordPress Divi builder

Avec WordPress et Divi, vous pouvez facilement créer un site Web qui correspond à l’identité de votre marque et promouvoir votre entreprise. Le constructeur visuel Divi vous permet de créer une page à l’aide de blocs et de modules, et dispose de nombreuses options de formatage. Pour modifier le texte d’un élément, il suffit de double-cliquer dessus et de taper le nouveau texte.

En outre, Divi vous permet de modifier le texte des boutons et des liens, et même d’importer de nouveaux médias. En outre, vous pouvez modifier la mise en page et personnaliser l’aspect de l’ensemble de la page à l’aide du constructeur visuel Divi.

Le constructeur Divi est disponible dans le backend lorsque vous modifiez une page. Pour accéder au constructeur, cliquez sur le bouton « Activer le constructeur visuel ». Il s’agit du constructeur de pages par glisser-déposer que vous pouvez utiliser pour concevoir une page.

Il est possible d’importer des pages préfabriquées pour créer un site adapté à vos besoins et à votre public. Une fois que vous êtes satisfait de la conception, vous pouvez importer le contenu pour créer une boutique de commerce électronique ou toute autre page.

Pour utiliser Divi, vous devez disposer d’un compte WordPress. La version gratuite du thème Divi comprend un abonnement d’un mois à la Divi Academy. Le cours vous apprend à créer un site Web à l’aide de cet outil. En revanche, la version premium du thème Divi est accompagnée d’un service d’assistance à vie.

Il est important de choisir un thème qui correspond à votre modèle d’entreprise et à vos besoins. Il existe plusieurs thèmes Divi disponibles sur le marché aujourd’hui.

Le thème Divi est un choix populaire parmi les utilisateurs de WordPress. Son éditeur visuel offre d’innombrables options de personnalisation et est facile à utiliser. Il comprend également le constructeur de pages Divi.

Si vous n’avez pas de compte WordPress, vous pouvez quand même acheter le thème Divi et utiliser son constructeur de pages. Après avoir acheté le thème Divi, vous devez installer le constructeur de pages Divi sur votre site WordPress. Cette étape est essentielle pour garantir que votre site Web soit aussi beau que possible.

Vous pouvez personnaliser n’importe quelle partie de votre site Web avec le constructeur Divi. Avec ce plugin, vous pouvez personnaliser l’ensemble de la mise en page de votre site. Il dispose d’une bibliothèque de blocs et de mises en page personnalisables, de sorte que vous pouvez les personnaliser et les réutiliser.

Par exemple, vous pouvez facilement créer une page avec une galerie de photos, ou faire une page unique avec le Divi Builder. Après avoir téléchargé et installé les plugins, vous pouvez personnaliser votre site Web en fonction de vos préférences personnelles.

Une fois que vous avez installé WordPress, vous pouvez maintenant télécharger le thème Divi. Ce thème est accessible à partir de la zone des membres d’Elegant Themes. Il dispose de deux plans tarifaires, et vous pouvez l’acheter sur leur site.

Une fois inscrit, vous pouvez accéder à votre espace membre, télécharger le thème Divi et l’installer sur votre site WordPress. Vous devrez également configurer votre clé API, qui se trouve dans l’espace membre.

Vous pouvez également choisir d’utiliser un thème premium. Le thème premium Divi dispose de centaines d’options et est livré avec un centre d’assistance pour vous aider à peaufiner votre site Web. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du thème Divi, vous pouvez utiliser l’accès à distance pour résoudre les problèmes.

Bloom, un autre thème premium, vous permet de collecter les adresses électroniques des visiteurs de votre site Web et offre plusieurs options pour afficher votre formulaire. Il propose également un « mode sans échec » pour les utilisateurs qui craignent un conflit avec d’autres plugins.

WordPress et Elementor

Elementor plugin wordpress pour la création de site

Si vous avez l’intention de créer un site Web, sachez que WordPress et Elementor sont deux excellents outils qui vous faciliteront grandement la tâche. Tous deux rationaliseront votre processus de création de site Web et vous permettront de tirer parti des polices et des couleurs globales.

Elementor vous permet également de faire glisser des fichiers multimédias directement dans l’éditeur, de marquer vos widgets favoris et de créer un plan de votre site Web en toute simplicité.

Vous apprécierez également les fonctionnalités d’Elementor, telles que le contenu dynamique, les sites Web à chargement rapide et les améliorations continues des performances.

Elementor est un constructeur de pages qui se marie bien avec les thèmes WordPress légers. Ce constructeur de pages vous permet un contrôle complet de la mise en page et inclut des dizaines de widgets. Son interface de type glisser-déposer permet de créer et de personnaliser facilement n’importe quelle page de votre site.

Il convient de noter qu’Elementor n’est pas un thème, mais un plugin. Pour essayer gratuitement Elementor, visitez le site Web d’Elementor. Pour télécharger la version d’essai gratuite, il suffit d’entrer votre adresse e-mail et votre navigateur téléchargera le fichier ZIP.

Après avoir installé Elementor, vous pouvez commencer à construire votre site. Le constructeur de pages Elementor offre un certain nombre de modèles et de fonctionnalités, notamment des mises en page de contenu complet, des blocs de widgets, des en-têtes et des pieds de page, des FAQ, etc.

Elementor est responsive, ce qui signifie qu’il est compatible avec tous les appareils. Et comme il est réactif aux mobiles, les modèles Elementor peuvent être facilement ajoutés à n’importe quelle page.

Pour utiliser Elementor, vous avez besoin de WordPress, d’un hébergement et d’un nom de domaine. Vous pouvez installer WordPress vous-même ou utiliser le guide d’un hébergeur. L’installation d’Elementor peut prendre quelques minutes, et le plugin est facile à installer.

Pour installer Elementor, naviguez dans le tableau de bord de WordPress et cliquez sur Plugins>Add New. Une fois que votre site est prêt, sélectionnez Elementor et suivez les instructions à l’écran.

Elementor propose des centaines de modèles que vous pouvez utiliser pour concevoir votre site. Le thème Astra propose des dizaines de modèles pour Elementor. Les versions gratuite et pro sont équivalentes, mais la version pro offre des fonctionnalités plus avancées et des intégrations avec des outils courants.

Vous pouvez essayer les deux versions d’Elementor avant de vous engager dans l’une d’elles. Vous pourrez ensuite sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins. Cette combinaison de fonctionnalités vous permettra d’obtenir un magnifique site Web pour moins de 200 €.

Une fois que vous avez terminé le processus de configuration, vous pouvez passer à l’ajout de widgets et au style de votre site. En plus de personnaliser votre site Web, vous pouvez également ajouter des widgets et des styles à l’aide d’Elementor. Par exemple, vous pouvez ajouter un widget qui affiche vos derniers articles de blog, ou vous pouvez insérer une image personnalisée à partir de votre bibliothèque multimédia WordPress.

Vous pouvez également modifier les paramètres de votre site avec Elementor, tels que le style de police, les couleurs HTML, les styles de bordure et les ombres.

Si vous souhaitez vendre des produits en ligne, vous devriez envisager d’utiliser WooCommerce. Cette plateforme de commerce électronique est intégrée à Elementor et constitue un choix populaire pour les sites Web WordPress. Lorsque vous activez WooCommerce, vous trouverez qu’il est facile de configurer et d’activer le plugin et d’ajouter des produits.

Comme tout autre composant, la mise en page de votre site Web sera hautement personnalisable. Vous serez étonné par la flexibilité de la plateforme Elementor.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

 

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Faites-vous coacher
    La solution de coaching que vos équipes marketing vont adorer… Et vous aussi ! Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.