Définition du social selling index – Qu’est-ce que le SSI ?

24 juin 2022

Si vous vous demandez ce qu’est le Social Selling Index (SSI), vous n’êtes pas seul. En fait, il s’agit d’une mesure qui permet d’évaluer dans quelle mesure votre marque utilise le moteur de recherche de LinkedIn pour attirer de nouveaux prospects et conclure des affaires sans pour autant vendre. Cet article donne une définition du Social Selling index et explique comment le Social Selling Index peut vous aider à améliorer votre classement et à découvrir de nouveaux prospects. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le social selling est si important pour votre entreprise, mais comment fonctionne le SSI ?

Social Selling Index définition

Définition du Social Selling Index (SSI)

Le Social Selling index (SSI) est un outil qui aide les professionnels de la vente à mesurer leurs performances en matière de vente sociale. Le Social Selling Index est composé de quatre dimensions : construire votre marque professionnelle, trouver les bonnes personnes, échanger des informations et établir des relations. En mesurant la performance d’un vendeur sur chaque dimension, les managers peuvent évaluer leur performance globale en matière de vente sociale.

L’indice SSI est un indicateur permettant de mesurer les efforts de vente sociale de votre marque sur LinkedIn.

Une bonne stratégie pour augmenter votre score dans le Social Selling Index (SSI) consiste à optimiser votre profil. Il s’agit d’un indicateur qui mesure quatre composantes de votre stratégie de vente sociale. Un score SSI élevé peut signifier une probabilité accrue de générer des pistes avant de contacter vos contacts. La bonne nouvelle est que vous pouvez améliorer votre score SSI en un mois seulement.

Le Social Selling Index vous permet d’évaluer l’impact de votre Personal Branding. Le SSI est une mesure qui permet d’évaluer vos efforts de vente sociale sur LinkedIn. Cet outil vous permet de suivre et de comparer les performances de votre profil sur une période donnée. Pour améliorer votre score, vous devez créer un profil professionnel complet et publier des messages importants. Devenez un leader d’opinion dans votre domaine pour augmenter votre score. En créant et en partageant du contenu pertinent avec vos connexions, vous pouvez identifier des prospects plus rapidement et établir des relations plus efficacement.

Il s’agit d’une mesure permettant d’obtenir un classement élevé dans le moteur de recherche de LinkedIn.

Si vous voulez obtenir un bon classement sur LinkedIn, vous devez vous concentrer sur les piliers de la vente sur LinkedIn. Il s’agit du nombre de connexions que vous avez, de la notoriété de votre marque professionnelle et de vos relations avec votre public cible. Vous pouvez construire ces piliers en fournissant gratuitement du contenu à forte valeur ajoutée, en utilisant des outils d’automatisation et en ajoutant votre empreinte à la communauté. LinkedIn mesure le nombre de partages, de réactions et de commentaires sur vos articles pour savoir dans quelle mesure vous êtes en relation avec votre public cible.

Le Social Selling Index (SSI) est un score calculé sur la base de quatre indicateurs de performance clés. En augmentant votre score SSI, vous augmenterez votre portée sur LinkedIn. Cette mesure augmentera vos demandes de connexion et vous permettra d’entrer plus facilement en contact avec les décideurs. Plus votre score SSI est élevé, mieux c’est. Mais comment l’améliorer ? En utilisant les outils LinkedIn fournis par votre entreprise, vous pouvez stimuler votre Social Selling Index.

C’est un outil pour trouver de nouveaux prospects

Développer votre visibilité sur Linkedin et vos interactions avec vos relations est indispensable pour espérer accroitre vos ventes.  LinkedIn est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, et elle dispose d’un certain nombre d’outils formidables pour les professionnels de la vente et du marketing. Le Social Selling Index est une mesure importante qui permet d’évaluer l’efficacité des efforts de vente sociale. Le Social Selling Index mesure votre réussite dans l’établissement de relations avec des clients potentiels, et il peut vous aider à trouver de nouveaux prospects et à conclure davantage de ventes. Cet article traite du Social Selling Index et explique pourquoi il est important pour votre entreprise.

Le Social Selling Index sur LinkedIn est un moyen de découvrir de nouveaux prospects en évaluant vos connexions. Il peut vous aider à établir des liens avec des personnes qui partagent des intérêts similaires, et peut augmenter votre portée grâce aux connexions et aux followings. Le Social Selling Index n’est pas figé, et il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une mesure qui peut être améliorée. L’indice peut également vous aider à vous établir en tant que leader d’opinion et à entrer en contact avec les décideurs.

Il vous aide à réaliser des ventes sans avoir à vendre

Le Social Selling Index (SSI) est un outil en ligne qui permet de mesurer l’évolution de la performance de vos ventes sur Linkedin. L’indice mesure quatre aspects différents de votre activité de vente sociale : vos connexions, votre activité, votre engagement et votre influence. Bien que LinkedIn n’ait pas dit explicitement qu’il suit les scores SSI, il est clair qu’il le fait. Tant que vous vous engagez dans suffisamment d’activités de vente sociale, votre score sera élevé.

LinkedIn permet aux spécialistes du marketing d’atteindre facilement un public ciblé grâce à son Social Selling Index. Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver de nouveaux prospects et créer des listes de ceux qui sont les plus susceptibles de répondre à votre message. En utilisant les outils de vente de LinkedIn, vous pouvez enregistrer des prospects pour les relancer ultérieurement. Vous pouvez également voir qui consulte votre profil et chercher à vous faire connaître. Cela vous aide à établir des relations et à les convertir en ventes.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

 

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Faites-vous coacher
    La solution de coaching que vos équipes marketing vont adorer… Et vous aussi ! Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.