Comment tirer profit des leviers d’acquisition de trafic ?
Il existe plusieurs façons d’aborder le développement de votre site web, mais la meilleure méthode sera probablement les leviers d’acquisition de trafic. Peu importe la qualité de votre site web si personne ne sait qu’il existe ! Les canaux d’acquisition de trafic sont le moyen de faire connaître votre présence afin que vous puissiez atteindre ceux qui ont le plus de chances de devenir de futurs clients. Certains de ces canaux le sont :
Pay-Per-Click (PPC)
C’est la forme la plus populaire de canal d’acquisition de trafic car elle est plus facilement reconnaissable par la quantité de trafic qui peut être générée avec elle. Les annonceurs ne paient les clics sur leurs publicités que lorsqu’un utilisateur a visité une page spécifique ou cliqué sur une publicité d’un autre site web. Par exemple, disons que je possède un site web de voyage qui propose des forfaits vacances. Si je veux attirer des visiteurs sur mon site, j’utiliserais le PPC, ce qui signifie que je paie chaque fois qu’une personne clique sur une annonce d’un autre site et que le visiteur est ensuite envoyé sur ma page d’accueil.
Trafic de recherche organique
C’est ce que vous connaissez peut-être si vous avez fait du référencement naturel (SEO). Le trafic de recherche organique est le résultat de l’utilisation de mots clés qui sont très liés à votre entreprise. Si vous vendez des forfaits vacances, vous utiliserez alors « forfaits vacances » comme l’un de vos mots clés. Ensuite, lorsque quelqu’un recherche cette expression dans Google, vous savez que la personne est intéressée par des vacances et veut acheter un package. Vous suivez donc les résultats du mot-clé pour les recherches organiques afin de déterminer le volume de trafic que vous pouvez recevoir et vous pouvez ensuite augmenter le volume de trafic en optimisant votre page.
Autres leviers d’acqusition
Les articles qui suivent traitent tous des leviers d’acquisition de trafic. Enjoy !