Quelle approche SEO correspond à votre société ?

Auteur : Yassine Khacham

De formation commerciale et marketing j'accompagne les entreprises technologiques dans le développement de leurs campagnes de génération de leads inbound et outbound en vente complexe.

Publié le 22 octobre 2019

Lorsqu’on parle de référencement, il n’est pas rare que des PME observent ce que font les grandes organisations. Si elles remarquent qu’une grande entreprise optimise son référencement en créant beaucoup de contenus, elles pensent qu’elles doivent suivre la même tendance pour améliorer leur référencement. Il faut savoir qu’il n’existe pas de stratégie SEO standard qui fonctionne pour toutes les entreprises. Tout dépendra de la notoriété de votre entreprise. Si elle n’est pas élevée, votre contenu ne sera pas visible. Votre temps devra alors d’abord être consacré à établir votre notoriété.

Sommaire :

 

AlaUne-Quelle approche SEO correspond à votre société -

 

Deux points importants en matière de SEO

Revenons sur deux notions importantes. La pertinence indique à quel point votre contenu répond à certaines requêtes de recherche.

Ensuite, la notoriété influence le classement de votre contenu dans les résultats de recherche.

Même si votre contenu est pertinent et a une bonne visibilité par les moteurs de recherche, si vous n’avez n’êtes pas reconnu dans votre domaine, votre contenu aura un mauvais classement. Autrement dit, plus vous avez une visibilité, meilleur sera votre référencement.

Ainsi, votre stratégie SEO devra comporter deux facettes. Créez d’abord un contenu unique, attrayant et de qualité qui sera une référence pour vos cibles.

Communiquez ensuite sur votre contenu pour que ces personnes puissent le trouver et se rediriger dessus.

De ce fait, vous devez adopter une approche SEO équilibrée, partagée entre la pertinence grâce à la création de contenu de qualité, et la notoriété, grâce à l’acquisition de liens entrants de qualité (backlinks).

Le temps alloué à chacune de ces activités dépendra de votre notoriété.

 

Établir une approche SEO adaptée à son entreprise

Avant de décider de l’approche SEO que vous allez choisir, prenez le temps de réfléchir à la situation de votre entreprise. Si elle est citée régulièrement et que beaucoup de sites s’y redirigent, c’est que vous avez déjà une bonne notoriété.

Il n’est pas nécessaire que vous consacriez beaucoup de votre temps à renforcer votre notoriété. Vous pouvez plutôt l’allouer à la rédaction et à la publication de contenus toujours plus pertinents et visibles par Google.

Plus vous avez du contenu, plus aurez d’opportunités d’être référencé et plus vous aurez potentiellement de liens entrants ou backlinks.

Il est possible également que votre entreprise soit dans une autre situation. Vous publiez régulièrement du contenu, mais vous n’obtenez que peu de liens. Ce n’est pas le nombre de contenus qui importe, mais leur crédibilité.

Vous devez d’abord vous assurer de la visibilité de vos contenus, qu’ils soient reconnus et cités.

Si votre entreprise n’a pas encore amélioré sa notoriété, votre contenu ne sera pas bien référencé et n’apparaîtra pas dans les premiers résultats de recherche.

Enfin, pour améliorer votre notoriété et votre crédibilité, ce n’est pas le nombre de contenus ni les liens entrants qui importent, mais leur qualité. Du contenu de qualité garantira des liens entrants de qualité.

Le plus important c’est de trouver le juste équilibre entre la création de contenu et l’établissement de liens.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt… Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s’agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d’impact et d’indépendance. – Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes… Envoyez-moi simplement un message et mettez « Privé » dans l’objet… Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

De loin la meilleure newsletter pour vous aider à ré-enchanter votre relation client. Nous ne sommes pas objectifs, mais vous serez d'accord avec nous. Promis !

Merci c'est sympa de nous faire confiance. À bientôt !