Lead nurturing

Créez une relation avec vos prospects à chaque étape de leur parcours d’achat avec des campagnes de lead nurturing

Si vous voulez entretenir vos leads et obtenir des conversions en clients, vous devez établir une relation cohérente et continue avec vos prospects grâce au marketing automation. Un bon plan de lead nurturing comprend la diffusion de messages cohérents aux leads actuels et aux prospects qui vous ont été adressés. Vous devez également inclure des informations et des ressources que votre équipe de vente pourra transmettre aux prospects. Il s’agit notamment de méthodes permettant de renforcer la reconnaissance de la marque, de maintenir un dialogue constant avec les leads, de fournir des réponses aux questions fréquemment posées et de fidéliser la clientèle par des remises et autres offres spéciales.

Pas encore prêt? Poursuivre votre lecture!

Consultation marketing

70% des marketeurs disent que la conversion des prospects en clients est leur priorité absolue.

ET SI ON VOUS AIDAIT À CONVERTIR VOS LEADS?

Le lead nurturing permet de convertir vos prospects en clients

Le lead nurturing est la mise en couveuse de vos prospects. Littéralement c’est la traduction pour « nourrir vos prospects ». Il s’agit d’une opération marketing qui consiste à faire progresser vos clients potentiels dans l’entonnoir des ventes afin de les faire passer d’un statut de prospects à un statut d’acheteur. Le lead nurturing s’appuie sur du contenu personnalisé et sur l’envoi d’emailings avec des outils de marketing automation.

LES ÉTAPES DU LEAD NURTURING

Objectifs

Sans objectif à atteindre il ne peut pas y avoir de succès. Sinon comment savoir si on a réussi sa campagne?

Personas

Qui sont vos prospects ? Quelles sont les personnes que vous voulez voir progresser dans leurs cycles d’achat?

Contenu

Le contenu est le carburant de vos campagnes de lead nurturing: ebooks, livres blancs, études de cas, infographies.

Planification

Une étape clé du lead nurturing est la planification de l’envoi des messages. Autrement dit le nombre de messages et la fréquence d’envoi des messages.

8 raisons d’utiliser le lead nurturing dans votre entreprise

Les bénéfices d’une mise en place d’une solution de marketing automation sont nombreux :

  • Vous tissez des liens avec vos prospects. Cela peut prendre du temps pour établir la confiance, mais fournir régulièrement du contenu de qualité à vos prospects avec est une bonne première étape.
  • Vous construisez votre réputation en tant qu’influenceur dans votre industrie. En répondant aux questions d’un prospect à chaque étape du processus de vente, vous êtes reconnu comme un expert.
  • Vous favorisez une communication régulière et opportune avec des clients.
  • Vous comprenez mieux vos clients. En communiquant régulièrement avec vos clients et en écoutant leurs commentaires, vous apprenez ce qui les intéresse. Plus vous en savez sur eux, plus vous pouvez envoyer des courriels ciblés bien conçus.
  • C’est un moyen rentable de rester en contact et de s’assurer que le client sait vers qui se tourner lorsqu’il est prêt à acheter.
  • C’est un moyen de faire des ventes additionnelles en communiquant auprès de vos clients existants en fonction des produits qu’ils ont achetés.
  • Vous améliorez l’expérience client. Le lead nurturing vous permet d’engager facilement les clients en leur demandant leur avis sur les produits ou services. Vous pouvez planifier des sondages à envoyer pendant ou après la fin d’un achat.
  • Vous permet de segmenter les prospects par intérêt.

 Pourquoi travailler avec notre agence ?

Trouver une agence de marketing pour vous aider à faire votre prochain pas vers le succès commercial ne doit pas être une tâche difficile si vous savez ce qu’il faut rechercher.

Nous prenons en considération votre marché cible, vos produits ou de services, vos personas et la manière de transmettre vos messages tout au long du parcours d’achat.

Nous vous proposons les outils et les techniques appropriés en fonction de vos besoins et des tendances observées sur le marché actuel.

Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos scénarios (branding, ascension, vente, nurturing, administratif, alertes commerciales…) ou nous pouvons nous occupons de tout si vous utilisez Hubspot ou ActiveCampaign. C’est à vous de choisir !

Nos partenaires technologiques

ActiveCampaign
Plezi

96% des visiteurs qui viennent sur votre site ne sont pas (encore) prêts à acheter.

ET SI VOUS ON VOUS AIDAIT À RESTER EN CONTACT ?

Vos questions sur le lead nurturing

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

Dans un système de vente complexe, il est plus important que jamais que vous sachiez comment entretenir des relations avec un lead. Vous devez être capable de créer de nouveaux prospects, de conserver les leads que vous avez, puis de conclure la vente. Le lead nurturing permet d’établir des relations avec des prospects avec des informations pertinentes et personnalisées sur une longue période avant qu’ils ne soient en mesure d’acheter. Les logiciels de marketing automation ont été développés pour aider les entreprises à rester au top de leur jeu de marketing.

Comment mettre en place une stratégie de lead nurturing ?

Si vous voulez obtenir le plus grand succès possible de vos efforts de marketing par e-mail, vous devez intégrer une stratégie de lead nurturing dans votre processus de vente. Votre processus de vente doit inclure une segmentation – en donnant à chaque prospect sa propre stratégie personnelle de lead nurturing afin que les e-mails que vous lui envoyez soient spécifiquement adaptés à ses besoins. Cela signifie que vous devez segmenter les prospects en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs préférences d’achat, de leur situation géographique, de leurs autres intérêts, etc.

Quels sont les logiciels pour faire du lead nurturing ?

La plupart des logiciels de marketing automation permettent de créer et scénariser des campagnes de lead nurturing. Voici une liste non exhaustive de logiciels :

  • ActiveCampaign
  • HubSpot Marketing Hub
  • Webmecaniks (français)
  • Plezi (français)
  • Mailchimp All-in-One Marketing Platform
  • Marketo Engage
  • Pardot
  • Keap (anciennement Infusionsoft)
  • Act-On
  • SharpSpring

Nous vous conseillons ActiveCampaign et Hubspot dont nous sommes partenaires.

Comment créer une campagne de lead nurturing ?

Les campagnes de lead nurturing sont le meilleur moyen d’utiliser l’automatisation du marketing par e-mail pour attirer des leads qualifiés et les convertir en ventes. Cependant, la création d’une campagne de lead nurturing peut s’avérer difficile pour le débutant dans ce domaine car il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Par exemple, à qui envoyer les emails ? Quels sont vos leads cibles ? Une fois que vous avez déterminé ces éléments, vous pouvez lancer le processus d’automatisation et de suivi du marketing par e-mail et laisser le système faire le reste pour vous.

Il n’existe pas de solution miracle unique pour mettre en place une campagne de lead nurturing efficace. Il faut de la créativité et de la détermination de la part du spécialiste du marketing pour élaborer une campagne efficace qui cible les bons leads pour la bonne opportunité. L’automatisation du marketing par email peut vous aider à guider le processus et à vous concentrer sur ce qui importe le plus. Une bonne solution de marketing automation vous donnera des rapports sur les leads auxquels vous avez envoyé les courriels, sur le taux de réponse et sur le nombre de ventes conclues.

En ayant ces informations sous les yeux, il est beaucoup plus facile d’identifier qui, parmi vos leads, est le plus susceptible d’acheter chez vous. Vous pouvez ensuite envoyer uniquement ces leads à l’équipe de lead nurturing et laisser le système s’occuper du reste. L’équipe vous aidera à assurer le suivi de ces leads afin que vous ne perdiez pas un temps précieux à rechercher des leads qui ne valent pas la peine d’être traités. 

Vous recherchez une agence qui vous écoute, réactive, qui connaisse le B2B ?

Contactez-nous pour vos projets. Nous effectuerons un premier appel pour définir vos objectifs, vos challenges et évaluer vos besoins. Il n’y a pas d’engagement, simplement un échange pour apprendre à mieux se connaître.

Combien d'argent perdez-vous chaque année avec votre site parce que vousn'avez pas la bonne méthode ?

You have Successfully Subscribed!