Atteignez vos objectifs commerciaux grâce à l’inbound marketing de HubSpot

Accueil » Services marketing » Inbound marketing » Hubspot inbound marketing

Si vous recherchez un moyen rentable de développer votre entreprise, une campagne d’inbound marketing HubSpot est peut-être le bon choix. Cette stratégie se concentre sur le développement de la demande et la création de contenu personnalisé pour attirer les clients potentiels. Contrairement aux méthodes du marketing traditionnel, cette stratégie peut être plus abordable et vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux.

Pas encore prêt? Poursuivre votre lecture!

Hubspot marketing qui sommes nous

Attract

La méthodologie inbound

La méthodologie inbound comporte trois étapes : attract (attirer), engage (engager) et delight (enchanter). En se concentrant sur votre public cible, l’inbound marketing peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. Il peut également vous aider à établir des relations avec vos clients et à créer des clients fidèles.

Vous pouvez attirer des clients potentiels en créant du contenu qui apporte de la valeur et les informe des promotions et des offres spéciales. Vous pouvez même optimiser votre contenu pour la recherche vocale afin de le rendre plus efficace.

L’inbound marketing ne doit pas nécessairement être difficile ou prendre du temps. Il doit être agréable pour votre entreprise et ne doit pas ressembler à une corvée. L’inbound marketing peut réduire considérablement le parcours d’achat.

En fait, il est plus rentable que le marketing sortant traditionnel ! Vos clients vous remercieront.

En créant une stratégie de contenu convaincante et une stratégie de référencement efficace, vous pouvez attirer de nouveaux clients sur votre site. Cette stratégie implique l’optimisation de tout le contenu pour cibler des mots-clés pertinents. Elle permet à votre client idéal de vous trouver dans les résultats de recherche.

L’étape suivante consiste à s’engager auprès de votre public. Cela peut se faire par un engagement manuel ou un engagement automatisé. La plupart des stratégies d’inbound marketing utilisent les deux types d’engagement.

Développer une stratégie de marketing centrée sur le client

Développer une stratégie de marketing centrée sur le client avec Hubspot peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. La première étape consiste à identifier votre public cible et à le cibler via les bons canaux. L’outil buyer persona de Hubspot Make My Persona peut vous aider à définir votre groupe de clients idéaux et à analyser leur comportement. L’utilisation de ces outils vous aidera à créer une stratégie marketing plus efficace, susceptible d’entraîner des taux de conversion plus élevés.

L’inbound marketing de HubSpot se concentre sur l’établissement de relations à long terme avec les clients. Développer ces relations signifie fournir un contenu et des expériences pertinents. En fin de compte, cela conduit à la préférence des clients, aux prospects et aux revenus. Le logiciel d’inbound marketing de HubSpot est également fourni avec un CRM gratuit.

Le principe de l’inbound marketing est de mettre le client au premier plan. L’idée de placer les clients au centre du processus de marketing est basée sur un terme du 18e siècle, le « volant d’inertie ». Ce terme est emprunté à la révolution industrielle, lorsque James Watt a utilisé un volant d’inertie (flywheel en anglais) comme élément clé de son moteur à vapeur.

Si vous avez besoin d’aide pour votre marketing inbound, contactez l’équipe de consultants d’I AND YOO. Nous vous donnerons les bons outils et les bonnes stratégies pour convertir plus de clients potentiels en clients fidèles. Nous vous aiderons à identifier votre public, à rédiger des landing pages efficaces, rédiger des articles de blog et des livres blancs, à concevoir des publicités en ligne accrocheuses, et bien plus encore ! Nous sommes là pour vous aider à faire de votre entreprise un succès.

Les 4 étapes de la méthodologie inbound marketing de Hubspot

Attirer

La première étape de la méthodologie inbound marketing est d’obtenir du trafic. Pour cela, il faut créer du contenu optimisé pour le SEO sur votre blog et votre site, l’optimiser pour les réseaux sociaux, puis le promouvoir sur les réseaux sociaux.

Convertir

Avoir du trafic est une chose. Pouvoir recontacter les visiteurs en est une autre.

Il va donc falloir donner envie à vos visiteurs de laisser leurs coordonnées. Pour cela, vous allez produire du contenu premium, créer des boutons d’action appelé Call-To-Action (CTA), puis des landing pages contenant un formulaire.

Vendre

Avoir des leads, c’est bien. Avoir des clients, c’est encore mieux !

Pour transformer des leads en clients, on pratique le lead nurturing. Cela consiste à envoyer des emails en fonction de la maturité du prospect afin de le faire progresser dans son parcours d’achat.

Vendre

Les recommandations et le réachat sont la clé du succès !

Il faut donc fidéliser les clients grâce à des actions marketing comme les emails, les invitations à des événements, des codes promo etc.

 

4 étapes méthodologie inbound marketing

Engage

Engagez vos visiteurs

L’inbound marketing de HubSpot vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux grâce à des campagnes personnalisées de marketing par e-mail, à la création de contenu et à l’engagement sur les médias sociaux. Avec HubSpot, vous pouvez facilement suivre le taux de conversion de vos leads et voir l’impact de tous vos efforts marketing en un seul endroit. Grâce à un essai gratuit de 14 jours, vous pouvez tester le produit et décider s’il convient aux besoins de votre entreprise.

La méthodologie d’inbound marketing de HubSpot comporte une flywheel (volant d’inertie) bien définie qui vous montre comment convertir les visiteurs en prospects et en conversions. Elle détaille également les quatre grandes étapes du processus. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de transformer des inconnus en défenseurs de la marque.

Image 4 étapes de l’inbound

Un engagement est le moment où un visiteur du site Web effectue une action souhaitée. Cela peut aller du remplissage d’un formulaire à la prise d’un rendez-vous avec votre équipe commerciale. Le point de conversion dépend du parcours de l’acheteur et de la manière dont le visiteur interagit avec le site Web. En définitive, il s’agit de tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing.

La méthodologie de marketing entrant se concentre sur la création d’un contenu optimisé et sur l’attraction de prospects pertinents. Il s’agit d’attirer les bons clients et de les faire progresser dans l’entonnoir de vente. Il s’agit également de créer du contenu et des messages sur les médias sociaux qui sont attrayants et aident vos prospects à prendre des décisions. Vous pouvez créer des guides et des tutoriels qui montrent aux utilisateurs comment utiliser un produit ou un service, ou vous pouvez créer des témoignages de clients réels.

Hubspot : la plateforme pour engager vos visiteurs

HubSpot marketing est une plateforme logicielle complète d’inbound marketing qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, à convertir des prospects et à conclure des ventes. Le programme comprend un constructeur de sites Web qui vous permet de personnaliser le contenu pour chaque visiteur. Il offre également des outils pour gérer les mots-clés et les résultats de recherche organique. HubSpot vous aide également à évaluer le retour sur investissement de vos publicités numériques.

Avec des analyses avancées et une équipe de support client dédiée, HubSpot est un outil puissant pour les professionnels de la vente et du marketing.

HubSpot propose également un CRM qui gère vos contacts. Cet outil enregistre automatiquement toutes vos activités de vente et tient les dossiers à jour. Il prend en charge jusqu’à un million d’enregistrements. Tous vos contacts se trouvent au même endroit et vous pouvez les consulter sur votre tableau de bord.

Vous pouvez même les filtrer par entreprise, propriétaire ou équipe. L’outil vous permet également de créer automatiquement des enregistrements d’entreprises connexes.

Enfin, vous pouvez équiper vos commerciaux de Sales Hub, un puissant outil pour gérer vos relations commerciales avec vos futurs clients.

 

Delight

La méthode d’inbound marketing Delight Hubspot consiste à créer une expérience pour vos clients qui les laisse satisfaits et heureux. Les clients qui sont enchantés par vos produits et services deviendront vos meilleurs promoteurs. Ils parleront également de leur expérience positive, ce qui les incitera à revenir.

Vous pouvez commencer le processus d’enchantement dès le début du parcours du client. Cela signifie que vous devez fournir un contenu et des informations utiles au client dès le début du processus. Vous devez viser à créer un environnement dans lequel le client se sent capable d’utiliser votre produit ou service, et peut même partager son expérience avec ses amis. Il s’agit d’une étape cruciale pour entretenir la relation avec le client.

Pour créer une expérience agréable, vous devez toujours essayer de dépasser les attentes du client. Vous ne devez pas vous contenter de répondre aux tickets ou de fournir le service minimum requis. Vous devez toujours vous efforcer de dépasser leurs attentes, ce qui augmentera vos chances de fidéliser vos clients et de réduire le taux de désabonnement.

Le logiciel d’inbound marketing proposé par Hubspot rend ce processus facile et centralisé. En proposant un certain nombre de modules standard, vous pouvez gérer vos campagnes en un seul endroit. Que vos clients soient à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une information, Hubspot assurera le suivi de toutes les étapes et vous fournira les résultats dont vous avez besoin. Ses outils et ses fonctionnalités vous aideront à attirer et à convertir les visiteurs, à générer des prospects et à conclure des affaires.

L’inbound marketing consiste à ravir les clients et à les attirer vers votre entreprise. En fait, selon le rapport 2016 State of Inbound de Hubspot, les références de bouche à oreille et les articles de presse sont les sources d’information les plus fiables pour les clients potentiels. Après ceux-ci, les références clients arrivent en deuxième position.

L’objectif de l’inbound marketing est de construire une relation à long terme avec votre client idéal. Cette relation commence par le fait d’apprendre à se connaître, puis d’établir un climat de confiance. HubSpot appelle ces étapes la flywheel et comprend trois phases principales : attirer, engager et enchanter.

En ravissant les clients, les entreprises atteignent le niveau le plus élevé de la méthodologie Inbound. Elles gagneront non seulement de nouveaux clients, mais aussi des clients fidèles. Ces clients satisfaits deviendront des défenseurs de votre entreprise. Ils feront connaître votre entreprise en laissant des avis, des témoignages et en faisant votre éloge sur les médias sociaux.

 

Hubspot flywheel

Questions fréquentes sur la ligne éditoriale

Comment la segmentation de l’audience avec Hubspot peut-elle améliorer vos efforts de marketing inbound ?

La segmentation de l’audience peut améliorer vos efforts de marketing inbound de diverses manières. En comprenant qui est intéressé par ce que vous avez à offrir, vous pouvez élaborer un contenu et des messages ciblés qui les intéresseront spécifiquement. De cette façon, vous avez plus de chances d’obtenir des résultats que si vous envoyez des appels généralisés à tous.

Comment utiliser Hubspot pour le marketing inbound ?

Pour le marketing inbound, HubSpot est l’une des plateformes les plus populaires. Elle offre aux utilisateurs une série de fonctionnalités qui les aident à suivre les performances de leur site Web et à générer des prospects par le biais de divers canaux. Il s’agit notamment de campagnes d’e-mailing, de publications sur les médias sociaux, de blogs et de pages de destination.
En plus de cette fonctionnalité complète, HubSpot offre également des outils précieux pour le lead nurturing et la gestion des leads. Vous pouvez ainsi garder une vue d’ensemble de la progression de vos prospects, de l’acquisition à la conversion, ce qui peut s’avérer extrêmement utile pour obtenir de bons résultats. En outre, vous pouvez utiliser les capacités de reporting du système pour identifier les opportunités d’amélioration et faire les ajustements nécessaires en conséquence.

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

La maturation des prospects est une stratégie de marketing qui vise à engager et à fidéliser les clients en leur fournissant du contenu de valeur, des offres ou des remises. En faisant cela, vous augmentez la satisfaction de vos clients et les chances de ventes futures. Cela permet de fidéliser les clients et d’améliorer la perception de la marque auprès des acheteurs potentiels.
La clé du succès du lead nurturing réside dans la création d’un contenu réfléchi et pertinent pour votre public cible. Vous devez également proposer des offres intéressantes qui incitent les clients à passer à l’action (comme la livraison gratuite ou des offres spéciales). Enfin, il est important de garder les canaux de communication ouverts entre vous et vos clients afin qu’ils aient toujours le sentiment d’être des membres importants de votre équipe.

Qu’est-ce que la certification Hubspot ?

Le programme de certification en marketing inbound de Hubspot est conçu pour vous aider à apprendre tout ce que vous devez savoir sur le marketing inbound. Vous apprendrez notamment à créer des pages de destination efficaces, à concevoir des campagnes d’e-mailing axées sur le retour sur investissement et à mesurer l’impact de vos campagnes. Vous développerez également des bases solides en SEM (optimisation des moteurs de recherche), en gestion des médias sociaux et en création de contenu.
La certification en marketing inbound de HubSpot offre une formation directement liée aux outils de la marque afin que vous puissiez appliquer immédiatement ce que vous avez appris. Enfin, le programme offre une expérience du monde réel grâce à la participation à des événements en direct et à une communauté de cohortes en ligne où vous pouvez poser des questions et partager des idées avec d’autres professionnels certifiés.

Conclusion

L’inbound marketing est un moyen éprouvé de développer votre entreprise. Il vous aide à attirer des prospects, à les convertir en clients et à conclure des ventes. Il se concentre également sur l’établissement de relations avec vos clients.

Il est essentiel de créer une feuille de route pour le succès de votre inbound marketing. I AND YOO peut vous aider à créer un plan réalisable et vous aider à le mettre en œuvre.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

 

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise. Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Faites-vous coacher
    La solution de coaching que vos équipes marketing vont adorer… Et vous aussi ! Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !Envoyez-moi un message