Guide buyer personas

Besoin d’aide pour créer vos personas ?

Suivez ce guide buyer persona pour mieux comprendre l’enjeu que représentent les buyer personas.

En complément un questionnaire vous guide dans les 17 étapes pour créer vos clients idéals et améliorer la gestion de vos campagnes marketing.

A quoi servent les buyer personas ?

Un marketing moderne est un marketing customer centric qui cherche à satisfaire les besoins de ses prospects avant de vendre un produit ou un service.

L’évolution des technologies rend les clients plus autonomes et leur redonne le pouvoir, le pouvoir d’acheter. Et ce n’est pas rien car dans un monde d’infobésité où chacun se protège au travers des antispams, des adblockers et autre filtres, il faut être capable de toucher ses futurs acheteurs.

Une des caractéristique des acheteurs est d’utiliser internet pour se renseigner et s’éduquer avant d’acheter. Dès lors on ne peut plus réfléchir en termes de postes ou de titres pour cibler ses prospects. Il faut réfléchir en termes de comportements.

C’est tout l’enjeu des personas et de réussir à trouver dans vos clients les caractéristiques des populations qui jalonnent les parcours d’achat.

Ces clients idéals sont les personnes à qui vous souhaitez vous adresser en créant du contenu pédagogique à haute valeur ajoutée dans votre blog, sur votre site et sur vos pages de réseaux sociaux.

Vous souhaitez avoir les clés pour comprendre quels sont les enjeux autour des buyer personas et savoir comment créer vos premiers clients idéals?

A découvrir dans nos articles ou dans notre guide à télécharger.

 

Accédez directement aux articles du dossier “Personas”

 

Autres ressources qui pourraient vous intéresser