Social selling #20 – le partage de contenu sur les médias sociaux

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.

Publié le 5 septembre 2017

Plus personne ne peut se passer d’internet aujourd’hui. C’est un canal efficace en matière de visibilité des entreprises. Il permet de promouvoir une marque, de faire connaitre une entreprise, d’attirer des prospects, de les convertir en leads puis en clients fidèles. Utiliser correctement, cet outil peut faire partie de l’un des piliers de croissance d’une entreprise. Inbound Marketing, Inbound sales, Personnal Branding: toutes ces méthodes se basent sur internet, les réseaux sociaux et les blogs pour acquérir de nouveaux clients. Mais pour récolter les fruits d’une politique reposant sur le Social Selling, il faut mettre en oeuvre une stratégie de partage de contenu ! En effet c’est la première étape, celle qui va vous permettre d’attirer vos prospects jusqu’à vous.

AlaUne-le-partage-de-contenu-sur-les-medias-sociaux

1) Communiquez efficacement

 

A) Sur quels réseaux poster ?

Afin de faire venir vos prospects à vous et de développer votre visibilité sur internet, il faut absolument partager du contenu.

Pour cela vous n’avez pas besoin d’être sur tous les réseaux sociaux, apprenez à connaitre vos clients et les réseaux sociaux qui les intéressent et sur lesquels ils sont actifs. De plus en fonction des contenus que vous souhaitez postez, certains réseaux sociaux sont plus au moins adaptés.

 

Statista-chartoftheday_2289_How_Marketers_Use_Social_Media_n

 

B) Donner des informations sur votre entreprise

Une fois que vous avez choisi les réseaux sociaux qui vous correspondent, la première des choses à faire est de donner des informations sur l’entreprise elle-même. Vous devez absolument mettre une petite description de votre entreprise sur votre page, ou encore une storytelling. Vous pouvez postez régulièrement des chiffres liés à votre entreprise et à son activité afin de permettre au prospect de s’informer davantage. Varier les publications, les sujets ainsi que les types de médias utilisés. Vous pouvez inclure des calls-to-action, des liens, des images dans vos posts.

 

C) Faites participer vos internautes

Solliciter vos abonnés et donner leur la parole. N’hésitez vraiment pas à poser des questions à vos internautes sur les sujets qui les intéressent et à les impliquer en engageant la conversation. Informez-vous à propos de leurs besoins, de leurs questionnements, de leurs opinions… Veuillez aussi à répondre aux messages ou aux commentaires de manière assez rapides.

 

D) Que faire de plus ?

Inscrivez-vous dans des groupes de discussions, répondez, lancer des sujets de discussion, partager des articles. Bref, soyez actifs !

Vous pouvez inciter vos employés à s’abonner à la page et à lier leur profil LinkedIn avec celle de l’entreprise. A eux de partager les publications de l’entreprise, et d’animer leur communauté afin d’élargir votre cercle relationnel.

En complément des réseaux sociaux, la stratégie de contenu est basée aussi sur la création de votre blog, vous pourrez y poster des articles plus longs et plus éducatifs, qui pourront davantage attirer vos clients.

Aussi, pour que votre communication sur les réseaux sociaux soit efficace jouez sur vos visuels, en effet c’est aussi un élément qui frappe à l’œil de vos différents prospects. N’hésitez pas à les mettre à jour, en fonction de la situation de votre entreprise : nouveaux produits, nouveaux services, évènement en particulier…

Partage de contenu | I and YOO agence inbound marketing.jpg

 

2) Communiquez régulièrement

Apprenez aussi à poster du contenu de manière régulière. En effet, c’est un travail exigeant, qui se déroule sur le long terme et qui demande de la régularité.

Le nombre de posts par jour dépend de vous, de vos objectifs, et du nombre d’articles sur votre blog.

En effet, pour votre blog, il est conseillé de poster un article par jour ou encore 5 à 6 par semaine pour obtenir de bons résultats. Au niveau des réseaux sociaux vous pouvez y poster les publications du jours et les publications anciennes (si elles sont toujours d’actualité) de votre blog jusqu’à plusieurs fois par jour, notamment sur LinkedIn.

Plus vous partagerez de contenu, plus vous aurez de chance d’acquérir de nouveau leads et donc de futurs clients certainement.

 

3) Le partage de contenu pour plus de business: conclusion

Ainsi, vous l’aurez compris, partager du contenu de qualité, de manière régulière est un atout pour votre entreprise.

Les petites rivières faisant les grands fleuves cherchez à fidéliser votre public afin de créer confiance et crédibilité. Postez du contenu de qualité avec fréquemment et régulièrement.

 

A lire aussi dans notre dossier sur le social selling :

 

P.S. Lorsque vous serez prêt… Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s’agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d’impact et d’indépendance. – Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes… Envoyez-moi simplement un message et mettez « Privé » dans l’objet… Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

De loin la meilleure newsletter pour vous aider à ré-enchanter votre relation client. Nous ne sommes pas objectifs, mais vous serez d'accord avec nous. Promis !

Merci c'est sympa de nous faire confiance. À bientôt !