L’autorité d’un site web : qu’est-ce que c’est ?

Auteur : Yassine Khacham

De formation commerciale et marketing j'accompagne les entreprises technologiques dans le développement de leurs campagnes de génération de leads inbound et outbound en vente complexe.

Publié le 5 novembre 2019

À l’ère où internet est omniprésent, avoir un site web est quasiment indispensable pour une entreprise. Si vous n’en avez pas encore ou que votre site web n’est plus du tout dans l’ère du temps, il est grand temps d’en créer un ou de mener un projet de refonte de votre site. Vous devez dès le début penser en termes de référencement. Comment les moteurs de recherche classent les sites internet ? Pour avoir du trafic qualifié, vous devez optimiser le référencement de votre site. L’amélioration de la position de votre site web se base sur 3 piliers à savoir la visibilité, la pertinence et l’autorité. Dans cet article, nous allons aborder l’autorité d’un site web.

 

Sommaire :

 

AlaUne-l-autorite-d-un-site-web-qu-est-ce-que-c-est

L’autorité d’un site web, c’est quoi ?

L’autorité d’un site web est un terme couramment utilisé dans le monde du SEO (Search Engine Optimization).

Il s’agit de la crédibilité du contenu de votre site web grâce entre autres aux liens entrants appelés “backlinks”.

Lorsque votre site web a de l’autorité, cela veut dire qu’il inspire confiance et qu’il a de l’estime.

La notion d’autorité doit être intégrée dans votre stratégie SEO pour qu’elle soit efficace. Retenez que sans autorité, votre classement sur les résultats de recherche sera loin de vous ravir.

Il existe plusieurs manières de mesurer l’autorité de votre site, mais ce qui importe le plus c’est que ce dernier ait une bonne autorité de domaine ou Domain Authority (DA).

Cette dernière est mesurée grâce à l’outil développé par Moz. Votre site web se verra attribuer une note de 0 à 100.

Plus votre note sera élevée, plus votre site sera considéré comme ayant une autorité forte pour les moteurs de recherche, plus il remontera dans les premiers résultats de recherche.

 

Comment augmenter l’autorité d’un site web ?

Pour gagner en autorité, vous disposez de plusieurs leviers sur lesquels vous pouvez agir. Nous en citerons deux qui figurent parmi les plus importants :

  • Obtenez des backlinks :

Comme l’autorité correspond à la confiance qu’inspire votre site, si vous avez beaucoup de liens entrants, cela veut dire qu’il inspire confiance aux autres utilisateurs. C’est sans doute la meilleure façon de gagner en autorité.

  • Créez de bons contenus :

Bien que nous ayons dit plus haut que c’est l’autorité qui prime sur le contenu, n’oubliez pas que vous n’aurez jamais de backlinks si votre contenu n’est pas pertinent et captivant. Vos contenus devront alors être riches et variés et surtout, mis à jour régulièrement.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager !

 

P.S. Lorsque vous serez prêt… Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s’agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d’impact et d’indépendance. – Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes… Envoyez-moi simplement un message et mettez « Privé » dans l’objet… Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

De loin la meilleure newsletter pour vous aider à ré-enchanter votre relation client. Nous ne sommes pas objectifs, mais vous serez d'accord avec nous. Promis !

Merci c'est sympa de nous faire confiance. À bientôt !