Cas client inbound marketing : WattValue multiplie son trafic par 4 en 11 mois

3 avril 2018

[Cas client inbound marketing] WattValue est un acteur indépendant et pionnier qui développe depuis 2006 des services adaptés aux besoins énergétiques des clients professionnels pour promouvoir une gestion durable de l’électricité. En décembre 2017 WattValue a pris contact avec notre agence avec pour objectif de développer le trafic du site internet et générer des opportunités commerciales pour les consultants.

En 11 mois le trafic du site internet a été multiplié par 4,3 avec un nombre de leads en progression constante. Découvrez en détail notre cas client sur cette page >> cas client inbound WattValue

logo_wattvalue-01-250X150

 

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une discipline marketing dont l’objectif est de faire venir le client à la marque. Il s’oppose à l’outbound marketing qui met en oeuvre des stratégies plus centrées sur la marque, ses produits et services.

Alors que l’outbound marketing s’appuie sur des tactiques dites intrusives et interruptives (publicité TV, spots radio, publicité dans les magazines, emailings de masse, bannières publicitaires etc.) l’inbound marketing s’appuie sur la notion de marketing de permission.

L’inbound marketing se base sur la création de contenus à valeur ajoutée qui vont répondre aux différents besoins des internautes selon leur positionnement dans leur parcours d’achat.

 

Stratégie inbound marketing classique B2B

L’objectif d’une stratégie de marketing dit entrant (inbound) est de créer suffisamment de crédibilité et de confiance afin qu’un visiteur accepte de laisser ses coordonnées en contrepartie d’une offre qu’il souhaitera obtenir (livre blanc, ebook, participation à un club, inscription à une newsletter etc.)

En BtoB il s’agit le plus souvent de mettre en place un ou plusieurs blogs puis de créer des contenus additionnels que les visiteurs peuvent télécharger. Ces contenus sont spécifiques aux différents besoins des acheteurs et adaptés à leur degré de maturité et de connaissance.

 

L’inbound marketing est-il adapté à votre activité ?

L’inbound marketing est bien adapté et se développe énormément sur le marché BtoB. Il ne s’agit plus de savoir s’il faut y aller mais plutôt comment y aller. Et le plus souvent il sera nécessaire de se faire accompagner pour éviter de dépenser des budgets dans du contenu qui ne vous rapportera rien.

Mais l’approche inbound est aussi adaptée au B2C. En effet, le brand content est une des composantes de l’inbound marketing et est utilisé depuis plusieurs années pour faire rayonner les marques dans une approche plus tournée vers les besoins du client.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt… Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s’agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d’impact et d’indépendance. – Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes… Envoyez-moi simplement un message et mettez « Privé » dans l’objet… Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Auteur : Nicolas ROUSSEL

De formation marketing et commercial, j'accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises technologiques dans leur développement. J'ai créé l'agence I AND YOO pour répondre aux problématiques de génération de leads en vente complexe.
Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Politique de confidentialité

 

Merci c'est sympa de nous faire confiance. À bientôt !